Alioune Ndiaye, CEO d’Orange dans la région MEA (Moyen-Orient et Afrique), a récemment accordé un entretien à des journalistes du magazine New African. Il a répondu à leurs questions sur une variété de sujets, notamment celui sur comment l’entreprise investit les bénéfices réalisés en Afrique.
« Orange Middle East & Africa n’a pas encore versé de gros dividendes à Orange S.A. A ce jour, nous investissons un peu plus d’un milliard d’euros chaque année pour étendre les réseaux et notamment les réseaux haut débit, en utilisant la 4G ou les technologies fixes. Pourtant, nous comptons 44 millions de clients 4G, et un million de clients haut débit fixe, dont un peu moins de la moitié se connecte en fibre optique », a dit Alioune Ndiaye.
Le président directeur général a ajouté que la compagnie investit massivement dans le développement de la connectivité et dans la fourniture de nouveaux services. Parallèlement, elle développe de nouveaux services qui sont des moteurs de croissance pour elle et pour les secteurs de l’énergie, de la santé et de l’éducation.