ZB.com a été fondée en 2013 et est présente en Malaisie, à Singapour, en Australie, en Russie, en Corée du Sud, à Hong Kong, en Suisse et aux États-Unis. C’est une plateforme de trading spécialisée dans l’échange et la gestion d’actifs numériques et une filiale de ZB Group. ZB.com a étendu ses opérations dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), après avoir ouvert un bureau à Dubaï.
Amener la plateforme à Dubaï et dans la région MENA au sens large fait partie des efforts de croissance de l’entreprise, car la demande croissante d’actifs numériques représente une opportunité importante pour son activité. Elle est à guichet unique prenant en charge le trading OTC, le trading à effet de levier et le trading au comptant en temps réel de centaines d’actifs numériques.
ZB.com a servi plus de 15 millions d’utilisateurs depuis sa création et a facilité des transactions d’une valeur de plus de 160 milliards de dollars. Romex Jha, président-directeur général de ZB.com, a déclaré : « En tant qu’entreprise ayant une empreinte mondiale, ZB.com croit aux expansions stratégiques sur les marchés en croissance. L’économie de la demande d’actifs numériques dans la région Mena est extrêmement prometteuse. La région connaît actuellement une évolution socioculturelle alimentée par la technologie, qui a par conséquent accru l’appétit pour les actifs numériques. »