Alors que la région MENA est l’un des plus petits marchés de la cryptographie, il a augmenté rapidement pour atteindre 566 milliards de dollars entre juillet 2021 et juin 2022 Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord sont les marchés de cryptomonnaie à la croissance la plus rapide au monde, le volume de crypto reçu dans la région ayant bondi de 48 % au cours de l’année jusqu’en juin, a déclaré mercredi le chercheur en blockchain Chainalysis dans un rapport.
Alors que la région MENA est l’un des plus petits marchés de la cryptographie, sa croissance à 566 milliards de dollars reçus en cryptomonnaie entre juillet 2021 et juin 2022 montre que l’adoption augmente rapidement. L’Amérique latine a connu la deuxième plus forte croissance au cours de la même période, à 40 %. L’Amérique du Nord était la prochaine avec une croissance de 36 %, suivie de près par l’Asie centrale et du Sud et l’Océanie avec une croissance de 35 %, a déclaré Chainalysis.
Trois pays de la région MENA figurent parmi les 30 premiers de l’indice mondial d’adoption de la cryptographie 2022 de Chainalysis, avec la Turquie à la 12e place, l’Égypte à la 14e et le Maroc à la 24e.