Orange a fait état d’une baisse de ses revenus en Europe en raison d’une concurrence accrue dans l’espace des télécommunications, a-t-il déclaré dans ses derniers résultats financiers. Alors que les revenus étaient en hausse de 0,1 % au premier semestre 2022, ils ont baissé de 0,4 % au T2 et ont été « impactés par l’effet sous-jacent du cofinancement du réseau fibre ».
L’opérateur enregistre une croissance des services aux particuliers de 1,4 % dans sa France natale et sa position en Europe est renforcée par ses performances dans des pays comme la Pologne (croissance de 3,4 %) et la Belgique (croissance de 4 %).
Christel Heydemann, CEO d’Orange a déclaré : « Dans un environnement toujours marqué par la crise sanitaire, les incertitudes géopolitiques et les effets de l’inflation, Orange a une nouvelle fois prouvé sa résilience au premier semestre 2022 tant en termes de dynamique commerciale qu’en matière de ses principaux indicateurs financiers. »
L’Afrique et le Moyen-Orient, où Orange a étendu ses activités ces dernières années, continuent d’afficher une forte croissance de 7,2 %. L’Afrique et le Moyen-Orient ont maintenu leur dynamique, avec une forte croissance de l’EBITDAaL de 11,6 % sur le premier semestre, une performance alimentée par la demande croissante de données mobiles, le développement du marché Entreprises et un appétit accru pour la fibre.