Rewire, une plateforme de services financiers internationaux basée à Tel Aviv, en Israël, a levé 25 millions de dollars de financement. La société gère plusieurs communautés mondiales en ligne pour sa clientèle diversifiée qui a migré vers l’Europe depuis plus de 20 pays d’Asie et d’Afrique tels que les Philippines, le Nigeria, l’Inde, la Thaïlande et la Chine.
Fondée par les entrepreneurs Guy Kashtan (CEO), Adi Ben Dayan (VP R&D), Saar Yahalom (CTO) et Or Benoz, Rewire est une plateforme de services financiers transfrontaliers pour les migrants du monde entier. L’entreprise s’appuie sur une technologie innovante et développe des partenariats stratégiques avec des institutions financières dans le pays d’origine du migrant et dans son nouveau domicile pour fournir aux migrants des comptes de transfert de fonds et de paiement, des services financiers avancés tels que le paiement de factures, l’épargne et les prêts hypothécaires.
Le cycle a été mené par Migdal avec la participation de Standard Bank of South Africa, BNP Paribas, Opera Tech Ventures, Viola Fintech, Moneta Capital Partners, Renegade Partners, OurCrowd, Yehuda Zisapel et Jerry Yang. La société a l’intention d’utiliser les fonds pour développer des offres spécifiques à chaque pays, illustrées par le partenariat de la plateforme avec une compagnie d’assurance panasiatique, qui permet aux membres d’acheter une couverture pour les membres de leur famille restés au pays.