Dans un mouvement qui promet de transformer le paysage des paiements transfrontaliers, Ripple a annoncé son partenariat avec Onafriq pour créer de nouveaux corridors de paiement reliant l’Afrique, le Royaume-Uni, l’Australie et le Conseil de coopération du Golfe (CCG). Cet accord vise à faciliter des paiements plus rapides et plus abordables entre 27 pays africains, en collaboration avec trois entreprises partenaires sélectionnées par Onafriq.
La technologie de la blockchain de Ripple Payments sera au cœur de cette initiative, et elle sera mise en œuvre en collaboration avec trois entreprises partenaires clés. Zazi Transfer se chargera des services de transfert vers l’Australie, PayAngel desservira le Royaume-Uni, tandis que Pyypl s’occupera des États membres du CCG, à savoir Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.
Les envois de fonds jouent un rôle crucial dans les paiements transfrontaliers à destination de l’Afrique, et cette collaboration vise à simplifier et à rendre plus efficaces ces transferts de fonds. Aaron Sears, vice-président senior de la réussite client mondiale de Ripple, a souligné l’adoption croissante de la cryptomonnaie en Afrique subsaharienne, avec des utilisateurs dans des pays comme le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud qui intègrent déjà les actifs numériques dans leurs activités quotidiennes.