Au cours de la dernière décennie, le Rwanda a travaillé dur pour s’imposer comme une plaque tournante technologique. Le gouvernement s’est récemment associé à Co-creation Hub (CcHUB), Google et la Fondation Mojaloop pour lancer le Fintech Innovation Project. Dans le cadre de cette initiative, CcHUB, basée au Nigeria, soutiendra les fintechs et les innovateurs en phase de démarrage avec un programme d’incubation.
Il y aura deux cohortes de 15 startups au cours de l’année, avec une subvention de 10 000 dollars à chaque entreprise sélectionnée. En plus du soutien et de l’accès aux ressources Mojaloop et Google, le programme d’incubation créera l’opportunité pour les entreprises sélectionnées de recevoir des investissements supplémentaires par le biais des réseaux d’investisseurs des partenaires du projet.
Les startups intéressées peuvent postuler ici. La date limite de dépôt des candidatures est le mardi 22 février 2022. Bien qu’il ne s’agisse que d’un petit marché, le Rwanda vise à attirer des investisseurs sérieux et des startups. Il veut voir émerger plus de startups comme Zipline et Ampersand.