Safaricom, la principale entreprise de télécommunications au Kenya, a annoncé l’ouverture de son nouveau Centre d’opérations de services partagés, visant à améliorer sa plateforme de services financiers mobiles M-Pesa et à se préparer aux lancements futurs sur de nouveaux marchés.
Le centre, d’un coût de 2 millions de dollars, soutiendra les opérations M-Pesa dans plusieurs pays africains, notamment la Tanzanie, le Mozambique, la République démocratique du Congo, le Ghana, le Lesotho et d’autres nouveaux marchés potentiels.
Le centre a consolidé plusieurs bureaux opérationnels de Safaricom en Afrique et en Europe en un seul emplacement pour la première fois et fait partie de la stratégie de transition de l’entreprise vers une plateforme cloud numérique. La nouvelle plateforme M-Pesa est conçue pour être scalable et offrira à tous les marchés l’ensemble complet de produits et services de Safaricom, tout en soutenant l’intégration de nouveaux produits et services et en exploitant les technologies émergentes telles que le Big Data et l’IA.