Toute entreprise cherche à accroître ses revenus. M-Pesa n’échappe pas à la règle. Le service mobile money kényan, présent dans 10 pays africains dont la RDC, serait sur le point de se lancer dans la publicité. Si cette mise à jour devient effective, les entreprises utiliseront la fonction mini-application pour annoncer leurs produits dans l’application M-Pesa.
La publicité sera la dernière extension du service M-Pesa, qui est devenu sa principale source de revenus et a également été décrit comme la plus grande fintech d’Afrique. Le mobile money a atteint 50 millions de clients actifs mensuels en Afrique, en septembre. Plus tôt, en juin, c’est la M-Pesa Super App qui avait été lancée.
Selon un rapport de Business Daily, la fonctionnalité publicitaire prévue intervient après que la société mère de la compagnie de télécommunications, Vodacom Group, a signé un accord avec le groupe chinois Ant, qui gère la populaire plateforme de paiement mobile et en ligne Alipay. Celle-ci compte plus d’un milliard d’utilisateurs.