Sanari Capital, une société de capital-investissement sud-africaine, a réussi à lever 65 millions de dollars pour son fonds de croissance, dans le but de stimuler la création d’emplois et de favoriser le développement économique en Afrique. La société investit généralement dans des entreprises établies axées sur la technologie, l’innovation, les tendances du secteur et les marchés émergents, avec des montants d’investissement allant de 50 millions de ZAR (environ 2,6 millions de dollars américains) à 250 millions de ZAR (environ 13 millions de dollars américains).
La récente levée de fonds a vu des investissements de la part de noms de premier plan dans le paysage financier sud-africain, dont Alex Forbes Investments et la Public Investment Corporation (PIC), qui gère le Government Employees Pension Fund (GEPF), le plus grand fonds de pension d’Afrique. La philosophie d’investissement de Sanari Capital se concentre sur la technologie, l’IdO, les données et les services, ainsi que sur des secteurs tels que les produits respectueux de l’environnement, les soins de santé, la sécurité alimentaire et l’éducation.
Le capital de croissance de la société, associé à son soutien à valeur ajoutée, répond aux exigences de propriété noire à 100 % dans les entreprises sous-jacentes du portefeuille, offrant des avantages importants. De plus, le fonds est conforme aux exigences du 2X Challenge, visant à mobiliser des ressources pour favoriser la participation des femmes au développement économique international et au leadership. Avec une récente clôture de 65 millions de dollars, le Sanari 3S Growth Fund vise à obtenir une clôture finale allant jusqu’à 100 millions de dollars.