Sanlam et Allianz ont obtenu les autorisations réglementaires nécessaires pour leur coentreprise, qui vise à établir une société de services financiers non bancaires panafricaine dominante opérant sous le nom de SanlamAllianz.
Ce partenariat vise à créer une puissance des services financiers panafricaine, avec pour ambition d’atteindre une position parmi les trois premiers en termes de part de marché et de rentabilité dans les 27 pays africains où elle opérera. L’objectif est d’offrir une gamme plus large de produits d’assurance sur mesure et de solutions financières de premier plan aux clients particuliers et aux entreprises de ces marchés.
Sanlam, le plus grand fournisseur de services financiers non bancaires en Afrique, est reconnu pour son engagement à fournir des solutions financières innovantes. Allianz, leader mondial de l’assurance et des services financiers, apporte son héritage de 100 ans et un engagement à servir les clients du monde entier à la collaboration.
La coentreprise devrait avoir une valeur de fonds propres de groupe combinée (GEV) d’environ 35 milliards de dollars. Bien que l’Afrique du Sud soit exclue de l’accord initial, la Namibie sera incluse dans son fonctionnement ultérieurement. Les entreprises visent à créer une valeur significative pour les clients, les actionnaires et les parties prenantes en tirant parti de l’expertise et des ressources des deux sociétés pour fournir des solutions innovantes adaptées au marché africain.