Evina, une société de cybersécurité pour le Carrier Billing et Telecoming, une entreprise technologique développant des expériences DCB, ont publié aujourd’hui l’édition 2022 de l’indice DCB. Cette initiative fait partie de l’alliance stratégique entre les deux sociétés pour placer la facturation directe par l’opérateur à l’avant-garde de l’industrie des paiements et renforcer leur engagement à développer une économie mobile transparente, sécurisée et stable.
L’indice DCB donne un aperçu du marché de la facturation directe par l’opérateur des pays de la région Moyen-Orient et Afrique (MEA), en les classant en fonction de leur statut DCB actuel et de leur potentiel à développer davantage cette méthode de paiement mobile qui stimule la croissance. La facturation directe par l’opérateur est une technologie de paiement qui permet aux utilisateurs mobiles de payer n’importe quel service en facturant l’achat sur la facture de leur opérateur.
La classification va de 1 à 5, 1 étant le potentiel DCB le plus faible et 5 le plus élevé. Le classement est basé sur 4 facteurs principaux : les actions des acteurs mobiles pour prévenir la fraude sur le DCB, leur volonté d’innover dans le DCB, la pénétration globale du DCB dans le pays et le potentiel de croissance du DCB.
La note globale de la région reste stable à 2,8 points ; 4 pays entrent pour la première fois dans l’indice DCB ; Les données montrent un potentiel DCB prometteur pour des pays tels que l’Afrique du Sud, le Maroc, les Émirats arabes unis, le Nigéria et le Congo.