Au Togo, les clients d’Orabank peuvent désormais accéder aux services bancaires via WhatsApp. Le prêteur a lancé le service ce 10 octobre 2022. C’est le fruit d’un accord signé en mars dernier, par Oragroup et Semoa, la startup basée à Lomé à l’origine de la technologie. Dans le détail, les clients de la banque peuvent désormais consulter leur solde et demander un relevé, sur WhatsApp.
Ils peuvent également transférer de l’argent vers un autre compte bancaire, via le mobile money, et simuler des prêts bancaires, sans gestionnaire de compte. L’adoption de la technologie s’inscrit dans la stratégie de transformation numérique d’Oragroup, une stratégie qui vise à faciliter l’accès aux services bancaires au plus grand nombre et à favoriser l’inclusion financière.
« Cette solution que nous proposons aujourd’hui est un pas de plus vers nos clients et nous continuerons à faire des efforts, en termes d’innovation, pour rendre la banque numérique plus accessible, au plus grand nombre », a déclaré Guy Martial Awona, directeur général d’Orabank Togo. Orabank Togo est la deuxième des 12 filiales d’Oragroup à lancer WhatsApp banking. Le premier était Orabank Guinée.