Skaleet, un fournisseur de services fintech, a annoncé jeudi son partenariat avec le fournisseur de services numériques Mobiblanc pour renforcer son offre numérique pour les institutions financières à travers l’Afrique. Mobiblanc, basée au Maroc et en Tunisie, opère principalement sur les marchés d’Afrique du Nord et de l’Ouest en fournissant des solutions numériques et des services de conseil à un large éventail de clients.
Skaleet propose des solutions basées sur la fintech aux institutions financières. L’essor de la fintech en Afrique est souvent associé à la promesse de l’inclusion financière, car les experts estiment que l’adoption de solutions basées sur la fintech peut potentiellement contribuer à l’inclusion économique sous-optimale du continent. S’exprimant dans le contexte de l’annonce de l’accord, le président et co-fondateur de Skaleet Yves Eonnet, a souligné le besoin d’innovation au sein des institutions financières pour faire face aux défis.
Grâce à ce nouveau partenariat, Mobiblanc et Skaleet uniront leurs forces pour se positionner à l’avant-garde de la transformation numérique qui remodèle le paysage financier de l’Afrique, indique un communiqué portant sur ce sujet.