Le principal prêteur fintech ougandais Tugende spécialisé dans le financement d’actifs au Kenya et en Ouganda a clôturé un nouveau tour de table de 17 millions de dollars à la fin de 2021. Les fonds soutiendront une forte croissance et une expansion de fin d’année pour 2022. Les capitaux levés aideront l’entreprise à répondre à la demande de ses clients et à soutenir d’autres innovations technologiques.
La Nordic Microfinance Initiative (NMI) a fourni une facilité de 5 millions de dollars en monnaie locale, Symbiotics a accordé 6 millions de dollars supplémentaires et 1 million de dollars de la plateforme de financement participatif Lendahand. Pour son segment Kenya, Tugende a reçu 5 millions de dollars de la plateforme de prêt innovante Goldfinch.
Plus tôt cette année en mars, Tugende a clôturé une extension de Serie A de 3,6 millions de dollars dirigée par Partech, qui a été de près précédée par les 6,3 millions de dollars levés auprès de Mobility 54 de Toyota Tsusho en novembre 2020. En raison de la nature de ses activités, Tugende compte beaucoup sur d’investissement en dette et a jusqu’à présent levé plus de 30 millions de dollars pour renforcer son portefeuille.