PawaPay est une fintech axée sur l’Afrique dont la présence s’étend dans 10 pays africains. Elle a récemment levé 9 millions de dollars, ayant été au centre de d’un tour de table mené par la société d’investissement britannique 88 mph. La startup dirigée par Nikolai Barnwell est mieux armée financièrement pour mener à bien ses activités.
Elle entend utiliser ces fonds d’amorçage pour renforcer son équipe de solutions de paiement mobile money, développer ses opérations et pénétrer de nouveaux marchés. Pour l’heure, la version bêta de son application est disponible au Cameroun, au Mozambique, en République démocratique du Congo (RDC), au Ghana, au Nigeria, au Rwanda, au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda et en Zambie.
La ronde de financement a vu la participation de MSA Capital, co-meneur de l’opération, Kepple Ventures, Vunani, et Zagadat Capital. Cette dernière est une société d’investissement détenue par Oluwatosin Ajibade, populairement connu sous le nom de M. Eazi sur la scène musicale nigériane.