La société d’investissement sud-africaine 4Sight Holdings, qui investit dans les technologies et les télécommunications, envisage de s’étendre en Afrique après avoir enregistré une croissance à deux chiffres de son bénéfice, de son chiffre d’affaires et de sa trésorerie pour son exercice complet. Le chiffre d’affaires a augmenté de 20,7 %, le bénéfice brut a progressé de 10,1 % et le bénéfice d’exploitation a augmenté de 93,9 %. La division des partenaires de distribution de 4Sight, qui se concentre sur les marchés africains, a atteint près de 800 partenaires et représentait 35 % du chiffre d’affaires du groupe. La société a connu une forte croissance de son chiffre d’affaires dans sa division de partenaires de distribution au cours des trois dernières années et prévoit de s’étendre davantage sur le marché.
Malgré les conditions économiques difficiles créées par la crise énergétique en Afrique du Sud et les hausses continues des taux d’intérêt et des taux de change, 4Sight a réalisé une performance solide sur tous les indicateurs. Elle a maintenu les escalations des dépenses d’exploitation en dessous de l’inflation, témoignant d’un engagement en faveur d’une gestion prudente dans un environnement macroéconomique difficile. La société est optimiste quant à ses perspectives de croissance, ayant maintenu sa stratégie au cours des dernières années et évité toute annulation de son chiffre d’affaires.
Le PDG de la société, Tertius Zitzke, a déclaré que la croissance de 4Sight en Afrique est un voyage qui a commencé il y a 15 ans et qui gagne maintenant en momentum. 4Sight apporte de nouveaux services à ses marchés et prévoit d’utiliser sa stratégie éprouvée de marché en double canal direct et indirect pour s’étendre davantage sur les marchés. La société voit un grand potentiel pour ses solutions sur le marché, en particulier pour répondre aux différents défis auxquels sont confrontées les entreprises.