En vue de moderniser et agrandir son réseau et devenir plus vite un opérateur multiservices, la Société nationale des télécommunications (Sonatel), filiale d’Orange au Sénégal qui est aussi présente au Mali, en Guinée, en Sierra Léone, et en Guinée Bissau, a lancé, ce 15 juin, un emprunt obligataire de 100 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
Les fonds récoltés lors de cette opération qui court jusqu’au 15 juillet permettront à la Sonatel de soutenir sa croissance au Sénégal pour le reste de l’année. Ils seront alloués à des chantiers comme l’expérience client, la modernisation et l’extension de son réseau pour booster les segments voix, la data mobile et le mobile money, le renforcement de sa position dans l’innovation et la technologie dans le secteur des Télécoms, ainsi que le lancement de nouveaux métiers (Energie, Banque, contenus multimédias).
Les obligations Sonatel ont une valeur unitaire de 10 000 FCFA. Elles ont été négociées à un taux d’intérêt annuel de 6,50 %, pour une durée de remboursement de 7 ans dont 2 années différées. Impaxis, société de gestion et d’intermédiation, a été désigné en tant qu’arrangeur et chef de file du syndicat de placement chargée de la préparation et de la réalisation de l’emprunt.
A lire aussi : L’AUDA-NEPAD et Ecobank lance le programme « 100,000 MPME d’ici 2021 »