La Sonatel veut lever 100 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA

En vue de moderniser et agrandir son réseau et devenir plus vite un opérateur multiservices, la Société nationale des télécommunications (Sonatel), filiale d’Orange au Sénégal qui est aussi présente au Mali, en Guinée, en Sierra Léone, et en Guinée Bissau, a lancé, ce 15 juin, un emprunt obligataire de 100 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Les fonds récoltés lors de cette opération qui court jusqu’au 15 juillet permettront à la Sonatel de soutenir sa croissance au Sénégal pour le reste de l’année. Ils seront alloués à des chantiers comme l’expérience client, la modernisation et l’extension de son réseau pour booster les segments voix, la data mobile et le mobile money, le renforcement de sa position dans l’innovation et la technologie dans le secteur des Télécoms, ainsi que le lancement de nouveaux métiers (Energie, Banque, contenus multimédias).

Les obligations Sonatel ont une valeur unitaire de 10 000 FCFA. Elles ont été négociées à un taux d’intérêt annuel de 6,50 %, pour une durée de remboursement de 7 ans dont 2 années différées. Impaxis, société de gestion et d’intermédiation, a été désigné en tant qu’arrangeur et chef de file du syndicat de placement chargée de la préparation et de la réalisation de l’emprunt.

A lire aussi : L’AUDA-NEPAD et Ecobank lance le programme « 100,000 MPME d’ici 2021 »

More Articles for You

Le Tchad annonce un nouveau plan stratégique pour les TIC

Les 15 et 16 juillet, N’Djamena, la capitale de la République tchadienne, sera le théâtre d’un atelier dédié à la …

Le groupe Viettel lance un concours de solutions numériques ouvert au monde entier

Le Groupe organise ce concours en partenariat avec le ministère vietnamien de l’Information et des Communications. Tous les deux recherchent …

Camtel dévoile fièrement son nouveau datacenter

L’opérateur étatique du secteur camerounais des télécoms Camtel (Cameroun Télécommunications) a dévoilé son nouveau centre de données, le datacenter de …

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …