La deuxième édition du Digital Banking, Innovation and Fintech Festival de Standard Chartered Bank PLC a débuté, réunissant des acteurs du secteur, des experts chevronnés et des innovateurs pratiques en matière de Fintech d’Afrique, de Singapour et d’autres régions d’Asie. L’événement de deux jours est une plate-forme pour présenter, engager, élaborer des stratégies et discuter des meilleures approches et politiques alors que le continent se dirige vers un écosystème financier numérisé dynamique et à l’épreuve du temps.
Dans son discours d’ouverture lors de la séance d’ouverture, S.E. Le Dr Mahamadu Bawumia, vice-président de la République du Ghana, a noté que « pour positionner l’Afrique en tant que pôle d’innovation fintech, il faut la collaboration de tous les acteurs de l’écosystème – banques, fintechs, entreprises de télécommunications, gouvernements, régulateurs et consommateurs ».
« Le monde remarque les efforts de l’Afrique et nous continuerons. Nos progrès sont déterminés par notre vision, par notre détermination à bâtir une économie plus forte, résiliente et capable, par notre volonté d’apprendre et d’apporter des corrections », a -t-il déclaré.