Standard Chartered Bank et Airtel Africa ont annoncé une collaboration stratégique dans le but de favoriser l’inclusion financière dans des marchés clés sur le continent. A travers ce partenariat, les deux sociétés vont offrir aux clients un accès accru aux services financiers mobiles. Une nouvelle diffusée par voie de communiqué de presse.
Les clients de l’opérateur qui utilisent son service Airtel Money vont pouvoir effectuer, en temps réel, des dépôts et des retraits dans les comptes de Standard Chartered, recevoir des transferts d’argent directement dans leur portefeuille et accéder à différentes solutions d’épargne, etc.
Les clients corporate du groupe bancaire pourront aussi procéder à des décaissements groupés, rapides et sécurisés, tels que les paiements de salaire, directement dans le portefeuille des employés utilisant Airtel Money.
Les premiers pays concernés par cette nouvelle offre sont le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie. A noter que d’autres produits sont prévus dans le cadre de cette collaboration. Leur lancement est conditionné à l’approbation des autorités étatiques compétentes.
A lire aussi : Bank of Africa prépare une révolution digitale au Maroc