Paymob est l’un des principaux acteurs du secteur égyptien des technologies financières. Il a annoncé avoir obtenu 18,5 millions de dollars à l’issue d’un tour de table de série A. La société dubaïote de capital-risque Global Ventures a dirigé l’opération. Parmi les autres investisseurs figurent le fonds d’investissement égyptien A15 et la banque de développement néerlandaise FMO.
Fondée en 2015, aide les commerçants en ligne et hors ligne à accepter les paiements de leurs clients via plusieurs produits et solutions. Il propose une passerelle de paiement que les commerçants peuvent brancher sur leurs sites ou applications mobiles à l’aide de ses API. Pour les commerçants hors ligne, Paymob dispose d’une solution de point de vente où ils peuvent recevoir des paiements par carte en magasin.
Sa levée de fonds est la plus importante de type série A de l’histoire de l’Egypte. Présente au Kenya et au Pakistan, la fintech compte s’étendre à plus de pays africains et dans les marchés Conseil de coopération du Golfe.