Accéléré au Venture Lab de l’Université américaine du Caire (AUC), Swvl a fait ses débuts au Nasdaq. La startup égyptienne est maintenant la première licorne du Moyen-Orient de plus d’un milliard de dollars à être cotée au Nasdaq. Son introduction représente le plus grand début de licorne africaine sur une bourse cotée aux États-Unis.
Entrant dans la bourse aux côtés d’autres géants de la technologie avec une valorisation de 1,5 milliard de dollars, Swvl est également le deuxième au Moyen-Orient à être coté au Nasdaq via une fusion SPAC (Special Purpose Action Committee), après Anghami. En 2017, Swvl a rejoint AUC Venture Lab, le premier accélérateur universitaire égyptien, qui propose des programmes d’accélération aux startups technologiques à forte croissance et axées sur l’innovation.
Accélérée par le V-Lab en cycle 8, l’équipe a pu lancer l’application avant de sortir du cycle. La startup a connu une croissance impressionnante depuis son lancement, traversant les frontières de l’Égypte et s’enracinant à l’étranger. Kandil a été nommé – avec les co-fondateurs Nouh et Sabbah – parmi les 30 meilleurs Arabes de moins de 30 ans de Forbes Moyen-Orient en 2018. La société opère désormais dans 115 villes de 18 pays en Amérique latine, en Europe, en Afrique et en Asie.