La startup fintech égyptienne ADVA a levé un financement de démarrage à six chiffres en dollars américains non divulgué pour l’aider à élargir son offre. La startup a maintenant levé un tour de table à six chiffres auprès de la société locale de capital-risque Sawari Ventures. Elle prévoit d’utiliser pour élargir son offre de produits et la portée de ses services financiers.
ADVA prévoit de lancer un nouveau package de services à tempérament qui comprend les fêtes de mariage, l’entretien de la voiture, l’assurance et les voyages. Fondée en 2020 par Rania Gaafar, ADVA est une plateforme de prêt à la consommation qui permet aux clients de payer une grande variété de services et de produits en plusieurs fois.
« ADVA facilite de manière unique les prêts à une large catégorie de la société, y compris – mais sans s’y limiter, ceux qui gagnent un revenu de base et complémentaire, les retraités et les travailleurs indépendants, en finançant leurs besoins essentiels, d’une manière qui contribue à améliorer la qualité de leur des vies. Notre service aide à maintenir la stabilité financière des clients grâce à la gestion de trésorerie. Nous sommes fiers d’offrir des versements de services de base à environ 50 % de ses clients en moins de 30 minutes », a déclaré Rania Gaafar, CEO d’ADVA.