La startup kenyane d’insurtech Lami Technologies a acquis Bluewave Insurance Agency pour un montant non divulgué dans le but de rendre les couvertures d’assurance accessibles à davantage de personnes à travers l’Afrique. Bluewave Insurance, également startup kenyane, a été fondée par Adélaïde Odhiambo, qui rejoint désormais Lami à la tête des partenariats commerciaux.
Depuis son lancement en 2016, Bluewave a construit une plateforme en ligne qui permet aux clients d’accéder à des produits de micro-assurance via divers canaux, notamment USSD, SMS, chatbots WhatsApp et applications Web. Dans le nouvel accord, Lami intégrera la technologie de Bluewave dans sa plate-forme principale, améliorant encore ses capacités B2B2C.
L’accord a également ouvert de nouveaux marchés pour Lami au Malawi et en République démocratique du Congo (RDC) où Bluewave est déjà présent. En ayant accès au Malawi, par exemple, Lami exploitera des milliers de petits exploitants agricoles, dont les 60 000 déjà répertoriés dans la base de données de Bluewave.