Lipa Later est une plateforme kenyane de crédit à la consommation propulsée par la technologie. Elle a levé 12 millions de dollars de financement de pré-série A qu’elle prévoit d’utiliser pour s’étendre à de nouveaux marchés en Afrique. Le tour de table des fonds propres et de la dette a vu la participation de Cauris Finance, Lateral Frontiers VC, GreenHouse Capital, SOSV IV LLC, Sayani Investments et Axian Financial Services.
La startup, une société BNPL fondée en 2018, prévoit désormais d’entrer en Tanzanie, au Ghana et au Nigeria, et de se développer sur ses marchés existants, que sont le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda. Lipa Later a des partenariats exclusifs avec des détaillants sur ces marchés, permettant aux acheteurs de payer les produits en plusieurs fois. Par exemple, le partenariat de Lipa Later avec le détaillant français Carrefour (qui a une présence régionale) permet aux clients de payer des articles tels que des meubles, des appareils électroniques et même des denrées périssables en versements mensuels.
« Nous sommes ravis de travailler avec nos investisseurs alors que nous cherchons à nous développer et à nous développer sur davantage de marchés en Afrique. Au cours des 12 prochains mois, nous cherchons à nous développer et à doubler notre présence sur les marchés existants, même si nous ouvrons trois à cinq nouveaux marchés en Afrique », a affirmé Eric Muli, co-fondateur et CEO de Lipa Later.