MooveBeta, startup fintech incubée par Adanian Labs Africa, a annoncé sa fusion avec ImpalaPay, une société de blockchain fintech opérant dans 42 pays africains et 134 dans le monde. La fusion fournira une plateforme de paiement qui permettra aux communautés panafricaines et de la diaspora d’effectuer des transactions via le commerce électronique, le commerce social, le peer to peer et l’entreprise.
Ce, en utilisant plusieurs plateformes interopérables, notamment le mobile money, les cartes, les comptes bancaires et / ou les portefeuilles cryptographiques impactant 500 millions de personnes. Les commerçants des MPME soutenant 69 % de la population africaine, le partenariat entre les deux solutions fintech placera MooveBeta sur la voie de la croissance.
Le but est de fournir des solutions de paiement différenciées pour les micro-transactions dans la région et au-delà avec une première phase de déploiement ancrée dans 17 pays africains. L’Afrique a la population qui connaît la croissance la plus rapide au monde, et l’ONU prévoit qu’au moins la moitié de la croissance démographique mondiale d’ici 2050 proviendra du continent.