La startup nigériane Bamboo propose une application de courtage qui permet aux Africains d’acheter et de négocier des actions américaines en temps réel. La société a levé un financement de série A de 15 millions de dollars pour accélérer sa croissance, pénétrer de nouveaux marchés et lancer davantage de produits à destination des Africains.
Le tour de table de série A de 15 millions de dollars américains a été mené par Greycroft et Tiger Global avec la participation de Motley Fool Ventures, Saison Capital, Chrysalis Capital et Michael Seibel de Y-Combinator, entre autres. Avec le capital, Bamboo prévoit d’accélérer encore sa croissance, de doubler ses efforts pour débloquer de nouveaux marchés et lancer davantage de produits.
« Notre objectif est simple : nous voulons donner aux Africains et à leurs gestionnaires d’actifs un accès facile, rapide et sécurisé à des options d’investissement mondiales qui leur permettront d’obtenir de réels rendements. Nous construisons l’infrastructure technologique qui alimente les services financiers en Afrique de sorte que si vous investissez sur les marchés mondiaux des capitaux depuis l’Afrique, vous le ferez en utilisant Bamboo, directement ou indirectement », a déclaré Richmond Bassey, CEO et co-directeur général de Bamboo.