Flutterwave, la startup a la plus grande valorisation d’Afrique, signale potentiellement le Maroc pour de futurs plans d’expansion quelques jours après avoir bloqué 250 millions de dollars d’investissement. Via des fusions et acquisitions, le royaume chérifien ainsi que l’Égypte arrivent en tête de liste des prochaines destinations du groupe.
Les nouveaux projets d’internationalisation de la licorne ont été révélés par son CEO, Olugbenga Agboola. Il avait donné une interview a un média nigérian au sujet de la récente levée de fonds monumentale et la façon dont l’argent sera utilisé. Le tour de table a porté sa valorisation de 1 à 3 milliards de dollars.
Grâce aux services de paiements transfrontaliers, le pool de clients Flutterwave comprend le fournisseur mondial de services de mobilité Uber et la location de vacances mondiale Booking.com. La fintech est en plein essor en Afrique, car les investisseurs semblent désireux de débloquer les opportunités que la jeune population africaine férue de technologie a à offrir.