La startup nigériane TeamApt est sur le marché des capitaux pour lever son troisième tour de financement. Elle vise une valorisation de plus d’un milliard de dollars, ce qui permettra à la société de logiciels bancaires de rejoindre le cercle encore fermé d’entreprises de technologie africaines qui ont réussi à devenir des licornes.
TeamApt se décrit comme étant e plus grand opérateur bancaire d’agence du Nigeria. Elle construit actuellement la plus grande banque numérique offrant des produits de services financiers (micropaiements, épargne, prêts, assurances, retraites) adaptés aux besoins du marché de masse mal desservi en utilisant la technologie et des modèles de distribution hors ligne à faible coût.
L’opération en cours a été annoncé par Bloomberg. Elle fait suite à la clôture d’une ronde de série A d’un montant 5,5 millions de dollars en 2019 et un investissement de série B non divulgué cette année. La fintech fondée par Tosin Eniolorunda avait fait savoir ses prétentions au statut de licorne et ses plans pour l’Afrique francophone plus tôt cette année.