Moove, startup nigériane à cheval entre la fintech et la mobilité, a signé un partenariat exclusif avec la société kenyane de logistique électronique Lori Systems. Elles se sont alliées pour donner accès à un financement de véhicule abordable au sein de l’industrie du camionnage et de la logistique en Afrique. En ce moment, la pénétration du financement des camions est inférieure à 1 %.
En combinant le modèle de financement basé sur les revenus et la technologie de notation de crédit de Moove avec le marché de la logistique basé sur les données de Lori Systems, les deux sociétés visent à augmenter la capacité des transporteurs à répondre à la demande en Afrique de l’Est et de l’Ouest. Les prêts seront alloués à un pool de transporteurs hautement cotés et contrôlés sur la plateforme de Lori Systems.
Cela leur permettra d’étendre leur flotte et ils profiteront aussi d’un programme de conduite pour tous les chauffeurs de camion. Avec jusqu’à 100 % du prix d’achat souscrit par Moove, les clients pourront rembourser les prêts sur 48 ou 60 mois en utilisant un pourcentage de leurs revenus hebdomadaires.