La startup égyptienne Khazna, une super application financière qui offre des services financiers faciles à utiliser et axés sur la technologie aux consommateurs et aux micro-entreprises mal desservis, a levé une série A de 38 millions de dollars en capitaux propres et en dette pour accélérer ses efforts d’expansion. Elle va les utiliser pour remplacer les alternatives informelles axées sur l’argent liquide à travers l’Égypte.
L’investissement en actions a été mené par Quona Capital, un investisseur à impact axé sur la fintech, avec la participation de Speedinvest, Nclude, Khawarizmi Ventures, Algebra Ventures, Accion Venture Lab, Disrupttech, AB Accelerator by Arab Bank et CVentures, entre autres. Le financement par emprunt de la société est assuré par Lendable, tandis que l’Arab Bank Egypt est l’agent de sécurité qui facilite la transaction.
Cette ronde signifie que Khazna a levé un total de 47 millions de dollars depuis sa création. Lancé en 2020, Khazna a commencé sa vie comme un produit d’accès au salaire gagné, mais est depuis devenu un multi-produit qui s’adresse aux 50 % d’Égyptiens qui sont des utilisateurs actifs de smartphones mais qui n’ont pas accès aux services financiers formels. Il propose actuellement un crédit à usage général, acheter maintenant, payer plus tard (BNPL) et le paiement de factures.