Vodacom a annoncé aujourd’hui que sa super application, VodaPay, a ajouté 300 000 nouveaux utilisateurs au cours du trimestre clos le 30 juin 2022. La super application VodaPay est disponible en téléchargement dans les magasins d’applications Apple et Android. VodaPay offre une plateforme numérique d’achat, de style de vie et financière pour les consommateurs et les entreprises.
« Le taux d’adoption rapide de notre super-application VodaPay en Afrique du Sud reste encourageant avec 2,8 millions de téléchargements et 1,9 million d’utilisateurs enregistrés à la fin du trimestre. iven VodaPay est un précurseur de l’évolution de M-Pesa et renforce encore notre position fintech dans l’ensemble de notre empreinte, nous restons confiants quant aux perspectives de croissance des services financiers », a déclaré Shameel Joosub, CEO du groupe Vodacom.
VodaPay s’appuie sur la technologie Alipay qui alimente plus de 1,2 milliard d’utilisateurs et près de 100 millions de partenaires marchands, en utilisant une technologie de pointe, notamment l’intelligence artificielle (IA). Il s’agit du premier partenariat de ce type en Afrique. VodaPay est une puissante plateforme globale visant à favoriser l’inclusion numérique et financière en Afrique du Sud et sur le reste du continent.