T.E. Markets est une société adaptable en Afrique avec des intérêts et des investissements dans l’immobilier, l’exploitation minière et l’exploration, ainsi que les services financiers numériques. Elle a lancé l’African Consolidated Exchange (ACEX) pour permettre aux Africains de contrôler les prix des matières premières.
Le système a été lancé à Nairobi, au Kenya, ce weekend. Il vise également à devenir une infrastructure clé pour les acteurs des marchés financiers et de la finance numérique. Cette plateforme vise à servir de magasin général numérisé pour tous les commerçants de forex, commerçants de crypto, parties prenantes et investisseurs du marché financier sur le continent africain et au-delà.
Le fondateur et président de T.E Markets et ACEX, Ian Mvula, dans une interview après le lancement, a déclaré que la plateforme est destinée à changer les récits des Africains laissés pour compte, en particulier lorsqu’il s’agit de faire des marchés financiers ce qu’ils sont. Il a déclaré, par exemple, que 40 % des produits de base mondiaux proviennent d’Afrique, mais que l’Afrique joue rarement un rôle dans la détermination des prix de ces produits de base et que changer ce récit a été la motivation de la plateforme.