Le service new-yorkais de transfert de fonds basé sur mobile Taptap Send a annoncé un financement de croissance de 65 millions de dollars. Il intervient près de six mois après une levée de fonds de type série A et d’une valeur de 13,4 millions de dollars. Avec cette manne financière, la fintech américaine va poursuivre sereinement sa mission.
Elle permet les envois de fonds spécifiquement vers les pays les plus négligés, notamment en Afrique et en Asie. Ce, gratuitement. Un inconvénient qu’elle a décidé de nullifier grâce aux taux de change. En outre, Taptap Send a opté pour la simplicité. Son service est l’un des plus simples du marché à utiliser, s’intégrant à tous les portefeuilles d’argent mobile déjà utilisés localement.
Les destinataires n’ont rien à ajouter à leurs appareils ni à apprendre de nouvelles techniques pour pouvoir recevoir de l’argent via le service. À un moment où l’économie mondiale est sous pression, Taptap Send affirme avoir vu son activité multiplier par huit. Ce qui a sûrement ravi Spark Capital qui a dirigé la ronde de financement. Unbound, Reid Hoffman et Canaan Partners ont également participé.