Telkom revendique le titre de plus grande entreprise de communications intégrées d’Afrique, fournissant des solutions de communications intégrées à toute une gamme de clients. Elle collabore en ce moment avec Ukheshe, Mastercard et Nedbank pour développer l’accès à l’économie numérique. Cela a notamment conduit au récent lancement d’une carte unique en son genre.
Il s’agit de la première carte virtuelle Mastercard d’Afrique à utiliser sur WhatsApp. Elle va permettre aux clients de son service Telkom Pay d’effectuer des paiements e-commerce. Lancée en Afrique du Sud, elle va permettre à des millions d’individus d’effectuer des transactions en ligne. C’est valable pour ceux et celles qui n’ont pas de compte bancaires. Les utilisateurs peuvent désormais effectuer des paiements aux e-commerçants locaux et mondiaux qui acceptent Mastercard, y compris Uber et Netflix.
Le directeur général de Telkom pour les services financiers, Sibusiso Ngwenya, déclare : « Nous sommes fiers d’ouvrir la voie en lançant la première carte virtuelle via WhatsApp sur le continent. Cela garantit une plus grande inclusion financière grâce à des produits et services abordables qui s’adressent à tout le monde et sont facilement accessibles via un appareil mobile à tout moment. »