Lomé, la capitale togolaise, accueillera la deuxième édition de l’Africa Financial Industry Summit (AFIS) les 28 et 29 novembre 2022. Cette édition se déroulera physiquement, contrairement à la première qui se tenait en ligne. L’AFIS est organisé par l’IFC et Jeune Afrique Media Group. Au cours de l’événement, des conférences, des ateliers et des tables rondes seront organisés.
Elles permettront aux leaders africains de l’industrie de contribuer à la relance économique du continent à travers le développement d’une industrie financière compétitive, innovante, inclusive et durable. Plus de 500 participants de 30 pays sont attendus. Ils aborderont quatre grands sujets qui sont essentiels pour la finance, selon les organisateurs.
« AFIS est une plateforme lancée en 2021 pour permettre aux leaders de l’industrie financière d’échanger sur les problématiques de financement en Afrique. Cette édition réunira des dirigeants de banques, d’assurances, d’entreprises qui opèrent sur le segment du mobile money, de la fintech, et des marchés de capitaux. La réunion réunira des régulateurs, des ministres de l’économie et des finances et des représentants des principales institutions de développement », a déclaré Frédéric Maury, directeur adjoint du Sommet de l’industrie financière en Afrique.