La fintech togolaise SEMOA met à la disposition des 12 filiales de l’établissement Orabank, WhatsApp banking. Cet accord est notamment l’occasion de mettre sa plateforme de service en ligne. C’est aussi une opportunité pour la startup de se positionner dans le marché des transferts bancaires en ligne au Togo et dans la sous-région.
SEMOA va permettre à Orabank d’offrir à ses clients un service en ligne. Et proposer des services comme la consultation de solde, l’accès au relevé de compte et la possibilité de prêt bancaire. Avec ce partenariat le groupe Orabank veut accompagner les startups dans les pays où sont implantés Orabank afin de participer à leur développement.
Pour Edem Adjamagbo, CEO de SEMOA, l’enjeu est d’exporter l’expertise d’une jeune entreprise togolaise, résultat de six années de R&D. « C’est la confirmation de notre capacité à exporter les résultats de la recherche et développement made in Togo dans les onze autres pays où est présent le groupe Orabank », a expliqué Edem Adjamagbo. « Ce contrat nous permet d’exporter notre savoir-faire et nos solutions dans ces pays en commençant par la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin et la Guinée dès ce trimestre », a-t-il fait savoir.