Ce 19 décembre 2021, la fintech sénégalaise InTouch s’est servi d’un tweet pour annoncer le lancement officiel de TouchPoint au Nigeria. Le pays le plus populeux d’Afrique a ainsi rejoint le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso, le Kenya et la Guinée. Ce sont les différents marchés sur lesquels l’entreprise et son partenaire phare ont déployé cette offre.
Les TouchPoint forment un réseau de distribution composé de stations TotalEnergies et de points de vente indépendants. Ils étaient environ 7 500 avant l’entrée en jeu du Nigeria. InTouch y offrent une pluralité de services allant du rechargement de crédit téléphonique au paiement de factures en passant par le retrait et le dépôt de cash.
InTouch est né de la conviction qu’avec un très faible taux d’inclusion financière, la démocratisation de l’accès à la technologie financière créera une multitude d’opportunités pour des millions de personnes à travers l’Afrique. Fondée en 2014, la société propose aux commerçants et aux entreprises des solutions uniques pour accepter tous les moyens de paiement et distribuer un large catalogue de services numériques dans tous les pays où elle opère.