TransferGo, l’une des entreprises de transfert d’argent à la croissance la plus rapide au monde, a annoncé son partenariat avec High Impact Careers, une entreprise de développement de carrières et de technologie, pour soutenir davantage les migrants africains vivant et travaillant en Europe.
Dans le cadre de ce partenariat collaboratif, TransferGo parrainera des jeunes africains souhaitant acquérir des compétences technologiques lors d’un bootcamp technologique de 10 semaines. Encadrés par une équipe pédagogique expérimentée et des mentors dédiés de High Impact Careers, les jeunes acquerront des compétences précieuses en développement web, gestion de projet, analyse de données, cybersécurité, ainsi que les compétences douces nécessaires pour réussir dans l’industrie technologique.
Cela démontre davantage l’engagement de TransferGo à aider les migrants travailleurs à prospérer, en leur fournissant des connaissances et des opportunités ainsi que des services financiers. L’entreprise croit fermement que les migrants contribuent énormément aux économies à chaque extrémité de leur voyage, remplissant des rôles vitaux tout en redistribuant la richesse à l’échelle mondiale là où elle est le plus nécessaire.
« Nous sommes ravis de jouer un rôle vital dans l’impact sur la vie des jeunes Africains ici en Europe. L’amélioration des compétences sert de facteur de changement de vie et nous sommes ravis de nous associer à High Impact Careers pour aider à ouvrir des opportunités pour la cohorte d’apprenants dans le monde de la technologie », a déclaré Marius Nedelcu, directeur marketing chez TransferGo.
Depuis l’extension de leurs services de transfert d’argent en Afrique, TransferGo soutient désormais les transferts vers le Nigeria, le Ghana, le Maroc et 35 autres pays africains. Le premier trimestre de 2023 a vu une augmentation impressionnante de 56% du flux d’argent par rapport au quatrième trimestre de 2022, leur permettant de dépasser les objectifs de revenus tout en réalisant une croissance de 94% des revenus provenant des marchés africains.
En réaction à ce nouveau partenariat, le directeur des opérations de High Impact Careers, Seun Adedeji, a déclaré : « Notre mission est de créer un vivier de talents technologiques et non technologiques, ce qui inclut le transfert de compétences technologiques à des individus qui peuvent non seulement en bénéficier personnellement, mais qui peuvent aussi perturber l’espace technologique. Notre partenariat avec TransferGo nous a aidés à atteindre plus de ces individus et l’effet de cette impact est aussi infini que le temps lui-même. »