Le directeur général adjoint de First Bank Nigeria Limited, M. Gbenga Shobo, a déclaré que le First Global Transfer (FGT) de la banque a contribué à l’augmentation du commerce intra-africain. Shobo a déclaré que le FGT, qui a été lancé l’année dernière, a joué un rôle majeur dans la facilitation des envois de fonds entre les pays africains.
Le FGT est une plate-forme détenue à 100 % par FirstBank conçue pour répondre aux besoins de ses filiales africaines, comment ce produit a-t-il favorisé les transferts et le commerce intra-africains. Selon Shobo, FGT a facilité les envois de fonds parmi ses clients dans les pays africains où Firstbank est présente, car elle a favorisé les transferts et le commerce intra-africains grâce à une solution très rapide, fiable et automatisée qui donne une valeur immédiate aux bénéficiaires.
« Les clients peuvent tirer parti de la plateforme en toute confiance pour transférer des fonds dans les couloirs africains. Fait intéressant, le dévoilement du FGT a coïncidé avec le début de la Zone de libre-échange continentale africaine (ACFTA), qui a débuté le 1er janvier 2021 », a-t-il souligné.