Désormais, les utilisateurs du service Orange Money basés en France peuvent transférer de l’argent à leurs proches dans deux pays africains : le Maroc et le Burkina Faso. Une nouvelle qui était attendue.
Le groupe de télécoms français en a fait l’annonce respectivement le 8 mai 2020 pour le Burkina Faso et le 20 mai 2020 pour le Maroc. Les deux pays rejoignent la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar et le Mali dans le cercle des pays bénéficiaires de ce service internationale.
»Le soutien financier de la diaspora à l’endroit de leurs familles restées au pays ainsi que leur contribution à l’économie sont très importants pour notre pays. Disposer d’une solution simple, rapide et fiable comme Orange Money pour que le bénéficiaire reçoive son argent instantanément répond à un besoin réel de nos clients », a fait savoir le président du Conseil d’Administration d’Orange Money Burkina Faso, Ben Cheick Haidara.
Pour utiliser Orange Money en France, il suffit d’être titulaire d’une offre mobile et de s’inscrire directement dans un point de vente distribuant Orange Money ou via l’application Android ou IPhone.
A lire aussi : GroFin Sénégal met l’entrepreneuriat féminin à l’honneur