Trove Finance, une application mondiale de négociation d’actions basée au Nigéria, est le vainqueur de la quatrième édition de l’Ecobank Fintech Challenge. Le groupe bancaire l’a annoncé lors de la grande finale virtuelle a été diffusée en direct depuis Accra au Ghana. Les finalistes de l’édition de cette année ont émergé d’une compétition très disputée impliquant plus de 890 participants de 44 pays.
Ade Ayeyemi, CEO du groupe Ecobank, les a félicités en ces termes : « La gamme de services et de solutions fintech présentée dans l’édition de cette année était d’un niveau si élevé que le jury a été confronté à une tâche très difficile en réduisant les centaines de participants à cinq finalistes et, finalement, en sélectionnant Trove Finance comme grand gagnant. Nous introniserons les cinq finalistes dans la bourse Fintech d’Ecobank, au cours de laquelle ils bénéficieront d’un mentorat et d’un soutien en réseau, pourront utiliser notre bac à sable bancaire pour accéder à nos API afin de développer davantage leur propositions, et pourraient potentiellement s’associer à Ecobank pour le déployer dans nos 33 pays. »
L’application de Trove Finance permet aux institutions financières et aux particuliers basés en Afrique d’acheter, de vendre et d’échanger des actions, des obligations ou des fonds négociés en bourse sur les marchés boursiers américains, chinois, nigérians ou d’autres marchés mondiaux, avec aussi peu que 1 000 nairas (environ 2 dollars). La solution de Trove Finance a comblé une lacune en fournissant une plateforme d’investissement numérique facile à utiliser qui élargit la participation et l’inclusion des investissements.