Tunisie Telecom démarre l’année 2023 avec des résultats positifs, selon le tableau de bord trimestriel de l’Instance nationale des télécommunications (INT). Au premier trimestre de cette année, l’opérateur historique a réalisé un chiffre d’affaires de 318,5 millions de dinars, soit une augmentation d’environ dix millions par rapport à la même période en 2022. Tunisie Telecom maintient également sa position de leader avec une part de marché de 39% dans tous les segments du secteur.
L’histoire de Tunisie Telecom remonte à la création de l’Office national des télécommunications en avril 1995, qui a ensuite été transformé en une société anonyme nommée « Tunisie Telecom » en avril 2004. En juillet 2006, une ouverture de capital de 35% a été réalisée en faveur du consortium émirati TeCom-DIG, dans le but d’améliorer la rentabilité de Tunisie Telecom et de la positionner parmi les grands opérateurs internationaux. Depuis sa création, Tunisie Telecom s’engage à consolider l’infrastructure des télécommunications en Tunisie, à étendre la couverture du réseau et à renforcer sa compétitivité. L’entreprise joue également un rôle actif dans la promotion des technologies de l’information et de la communication (TIC) et le développement des entreprises innovantes dans le domaine des télécommunications.
Avec plus de 6 millions d’abonnés dans la téléphonie fixe et mobile, Tunisie Telecom compte 24 directions régionales, 140 espaces TT et points de vente, ainsi que plus de 13 000 points de vente privés. Elle emploie plus de 6 000 agents et se distingue par son engagement envers les clients, en améliorant continuellement les normes de l’entreprise et la qualité des services qu’elle propose.