United Bank for Africa (UBA) a annoncé qu’elle avait conclu des plans pour commémorer le 4e anniversaire de son produit phare d’intelligence artificielle Chabot. Il s’agit de Leo, une ressource technologique disponible sur Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat, qui a permis de servir une clientèle de plus en plus nombreuse.
Leo est déjà disponible dans 20 pays africains et en trois langues. Il dispose d’un certain nombre de fonctionnalités riches et robustes destinées à fournir les clients existants et potentiels avec des services qui se veulent rapides et sécurisés, car toutes les transactions et demandes de renseignements sont cryptées de bout en bout.
Pour étendre davantage sa portée, UBA a conclu des plans pour lancer les services Leo sur Instagram et Google Business, des terrains auxquels aucun de ses pairs ne peut prétendre. UBA a accroché 3 millions d’utilisateurs en moins de trois années avec Leo. Le chatbot a vu le jour le 11 janvier 2018, en vue pour UBA de prioriser ses clients et de placer la banque au cœur des technologies de rupture.