Aujourd’hui, Ukheshe Technologies, facilitateur fintech panafricain basé à Johannesburg, a annoncé un nouveau partenariat avec Amazon Web Services (AWS) pour améliorer la capacité d’Ukheshe à évoluer selon la demande et à s’étendre aux territoires qui nécessitent des transactions rapides et sécurisées. En participant au réseau de partenaires AWS (APN), Ukheshe est également en mesure d’améliorer sa propre offre à grande échelle.
Ukheshe s’appuie désormais sur Amazon Elastics Container Service (Amazon ECS) pour exécuter des conteneurs hautement sécurisés et fiables, ce qui lui permet d’économiser jusqu’à 50 % sur les coûts informatiques grâce au provisionnement autonome, à la mise à l’échelle automatique et à la tarification à l’utilisation. Amazon ECS est idéal pour Ukheshe car le service s’intègre de manière transparente aux solutions de gestion et de gouvernance AWS qui sont standardisées pour la conformité avec pratiquement toutes les agences de réglementation du monde.
Commentant l’ampleur du partenariat entre Ukheshe et AWS, le président d’Ukheshe des partenariats mondiaux, Donovan Drew, explique comment les clients peuvent intégrer le cadre mondial d’orchestration des paiements de l’API Eclipse d’Ukheshe en quelques semaines.