Dans une ère où la technologie et l’innovation sont au cœur de la croissance économique, la fintech Ukheshe a fait un pas audacieux en lançant un nouveau hub d’innovation, Ukheshe Labs. Ce laboratoire se concentrera sur la recherche et le développement dans le marché des paiements numériques, avec un accent particulier sur le développement de produits et la longévité de la technologie héritée.
Ukheshe Labs est une initiative qui vise à transformer la façon dont les entreprises abordent le développement de produits. En se déplaçant des centres de données vers le cloud, le laboratoire vise à réduire les coûts d’exploitation et à résoudre les défis de sécurité et de conformité. Mais au-delà du développement de produits, le laboratoire offre plusieurs autres avantages, notamment en devenant un centre d’expertise auquel d’autres départements peuvent se référer.
Jason Penton, co-fondateur d’Ukheshe et responsable d’Ukheshe Labs, explique que le laboratoire peut aider à résoudre les défis auxquels sont confrontées les autres unités commerciales, qu’il s’agisse de coûts, de technologie ou de conformité. Il souligne également que le laboratoire peut s’attaquer à des problèmes tels que la consolidation de la technologie à travers le groupe.
L’un des principaux défis que le laboratoire peut relever est la conformité avec certaines réglementations lorsque les technologies atteignent finalement leur phase de fin de vie. Pour résoudre un défi comme celui-ci, Ukheshe Labs définirait le problème, organiserait une séance de brainstorming sur la question, et évaluerait la faisabilité de chaque option. Après avoir créé une liste restreinte de solutions potentielles, chacune serait testée et surveillée avant de mettre en œuvre la meilleure solution.
En outre, Penton croit fermement que Ukheshe Labs aidera l’entreprise à garder sa vision et sa culture d’innovation à l’esprit et à ne pas perdre de vue ses valeurs fondamentales à mesure qu’elle grandit. « Nous croyons vraiment que l’innovation est le moyen de nous aider non seulement à rester en avance sur la courbe, mais aussi à garantir que notre valeur principale d’élargissement de l’inclusion financière est réalisée », déclare-t-il.