Les premières entreprises de la région Moyen-Orient et Afrique ont commencé à découvrir la facilité d’utilisation de la solution Track Instant Pay de Mastercard. La solution est offerte en partenariat avec Ukheshe Technologies, l’un des principaux acteurs panafricains d’activation des technologies financières.
Track Instant Pay est une solution de carte virtuelle de nouvelle génération qui utilise l’apprentissage automatique et le traitement direct pour permettre le paiement instantané des factures des fournisseurs.
Paul Selibas, président des Channel Solutions chez Ukheshe, la décrit comme suit : « Il autorise en toute sécurité et intelligemment les paiements immédiats à un fournisseur une fois que ce dernier a soumis une facture. Tout d’abord, il analyse les factures reçues à l’aide d’un apprentissage automatique sophistiqué pour identifier celles susceptibles d’être rejetées, puis autorise le paiement du reste le jour même. »
Ces paiements sont envoyés numériquement, directement et en toute sécurité sur le compte bancaire du fournisseur via une carte virtuelle Mastercard. Il élimine tous les processus manuels habituels, de la vérification et de l’approbation manuelle des factures aux paiements manuels ou au long traitement des chèques.