Umba est une plateforme bancaire numérique opérant à Lagos qui propose une large gamme de produits financiers transparents et accessibles à ceux qui sont mal desservis par les banques traditionnelles à travers l’Afrique. Elle a levé 15 millions de dollars en financement de série A. La nouvelle survient près de deux ans après que la fintech a levé un tour de table de 2 millions de dollars.
Dans le cadre de cette série A, Umba a convaincu quelques dirigeants de Nubank, un pionnier ayant inspiré son modèle, de virer des chèques. Parmi les autres investisseurs figurent Tom Blomfield, le co-fondateur de Monzo, et les précédents bailleurs de fonds Lachy Groom et ACT Ventures. De nouveaux investisseurs tels que Lux Capital, Palm Drive Capital, Banana Capital et Streamlined Ventures ont participé, tandis que la société de capital-risque Costanoa Ventures a mené le tour.
Établir une expérience bancaire numérique interopérable sur les marchés africains est une tâche ardue, en particulier entre les banques et les opérateurs de mobile money. Le nouveau financement permettra à l’entreprise de tester cela alors qu’elle se prépare à se lancer sur de nouveaux marchés, notamment l’Égypte, le Ghana et le Kenya, où l’argent mobile occupe une place prépondérante.