La filiale de MTN aYo, un fournisseur de micro-hospitalisation et de couverture d’assurance-vie pour les communautés mal desservies en Afrique, affirme avoir réduit le temps et les coûts de traitement des réclamations. Il attribue cela à l’automatisation des réclamations basée sur la plateforme Alfresco Process Automation du fournisseur de services de contenu Hyland.
« Historiquement, les vastes zones géographiques couvertes et le faible coût de chaque prime obligeaient aYo à rendre le traitement des réclamations aussi efficace et rentable que possible. Nous avons cherché à réduire le nombre d’évaluateurs de réclamations nécessaires dans chaque pays et à réduire le temps de traitement des réclamations de la moyenne actuelle comprise entre neuf et 11 jours ouvrables à aussi peu que deux à quatre heures à partir du moment où une réclamation est soumise », a expliqué Marius Botha, directeur général du groupe aYo.
Ce que sa société a réussi à faire grâce à Alfresco. aYo compte plus de 15 millions de personnes inscrites sur son système en Ouganda, au Ghana, en Zambie et en Côte d’Ivoire, et vise à se développer sur tous les marchés dans lesquels MTN opère, en portant une couverture vie et hospitalisation à faible coût à plus de 100 millions de personnes via leurs téléphones portables.