United Bank for Africa (UBA) et la société panafricaine de paiements Cellulant ont annoncé un partenariat qui étendra les services de paiement pour les commerçants et les consommateurs dans 19 pays africains clés dans lesquels UBA opère. Ces pays comprennent le Nigeria, le Ghana, le Kenya, la Zambie, la Tanzanie, l’Ouganda, le Libéria, le Mozambique, la Sierra Leone.
En Afrique francophone, il s’agit de la Côte d’Ivoire, la République du Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, le Congo, la République démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée et le Sénégal. Ce réseau représente l’un des principaux outils pour rassembler l’écosystème de paiement fragmenté de l’Afrique, garantissant que la passerelle de paiement de Cellulant, Tingg, est disponible pour un grand nombre de commerçants et de consommateurs sur chacun de ces marchés.
Déjà plus de 15 milliards de dollars de paiements en valeur brute sont traités par Cellulant sur les marchés partagés – et ce partenariat a la possibilité d’augmenter considérablement les chiffres. « Le partenariat avec UBA étend notre portée inégalée à travers le continent et donne aux commerçants et aux consommateurs de notre réseau partagé la possibilité de profiter de services de paiement numériques rationalisés directement via leur banque », a partagé Akshay Grover, CEO de Cellulant.